Pension travail

Elle correspond à la pension boxe/paddock ou pré, avec un programme de travail hebdomadaire  adapté au poney ou cheval et choisi selon son état et son niveau de dressage, et selon les souhaits et objectifs du propriétaire.

Cette formule s’adapte au cas par cas.

Pensions

Que ce soit en pension pré ou en pension boxe/paddock, nous mettons en œuvre tout notre savoir-faire et notre professionnalisme pour assurer le bien-être de votre cheval ou poney.

Quel que soit le mode d’hébergement choisi, les propriétaires pourront bien-sûr bénéficier de toutes nos installations.

Un moniteur diplômé d’Etat vient sur place vous donner des cours particuliers ou collectifs, à votre demande et selon votre planning.

Toutes nos prestations sont personnalisables en fonction des besoins du cheval ou poney, ou des souhaits de son propriétaire ou cavalier.

Pension pré

Les chevaux et poneys sont mis au pré par deux, en tenant compte des affinités.

Ils ont à leur disposition un abri de 3×6 muni d’un râtelier permettant l’accès à volonté au foin et un bac La Buvette de 550 litres avec flotteur régulièrement nettoyé.

Pour la sécurité de vos compagnons, les prés sont entièrement clôturés La Sanglière et piquets bois.

Chaque cheval a deux repas par jour de floconnés, repas surveillés afin de vérifier son état général et qu’il mange bien sa ration.

Pension boxe / paddock

Les chevaux et poneys sont mis sur litière lin et copeaux. Les boxes sont nettoyés tous les jours et refaits une fois par semaine.

Ils sont mis au paddock par deux tous les jours et toute la journée (possibilité de paddock seul avec supplément). En fonction des disponibilités, ils vont au pré dès que possible à la belle saison.

Chaque cheval a du foin à volonté et deux repas floconnés par jour.

Mise de protections avant sorties si nécessaire, changements des couvertures l’hiver, …